A propos

L Association Culturelle de Dilbeek est une organisation socio-culturelle implantee dans la peripherie Bruxelloise. L association vise a creer des liens etroits entre les francophones de Dilbeek en organisant ou assistant a des activites culturelles en français (conferences, visites, excursions, promenades, concerts, spectacles)ObjectifsAdministrationHistorique

L’article 3 de nos statuts stipule : L’Association a pour objet d’organiser, d’encourager et de promouvoir toute activité culturelle. L’Association sera ouverte à toutes les tendances philosophiques et sera pluraliste dans le sens large du terme. L’association s’interdit toute activité à caractère politique.

Avec ce libellé large, l’association vise à créer des liens étroits d’abord entre les francophones de Dilbeek en organisant des activités culturelles en français (conférences, visites, excursions, promenades, concerts, spectacles…). Ces rencontres sont largement ouvertes à des francophones d’autres communes de la Périphérie, de la Région bruxelloise et même au-delà, ainsi qu’à des personnes de langue maternelle autre que le français, sachant que nos activités se déroulent en français. Toutes nos rencontres se veulent conviviales, en particulier lors d’agapes (crêpes-parties, drinks, repas), et fraternellement joyeuses et tolérantes depuis l’accueil jusqu’à l’au-revoir.

Depuis mars 2017, une bibliothèque est mise à disposition des membres de l’Association, 116, chaussée de Ninove à Dilbeek.

Dans notre Bulletin bimestriel, nous communiquons des informations générales destinées aux habitants francophones de Dilbeek ; outre le programme des activités, nous y présentons à chaque fois un compte rendu des visites réalisées ainsi que des articles d'intérêt plus général... (voir rubrique « Bulletin » pour plus de détails).

Chacun(e) peut librement participer à nos activités (certaines sont gratuites, certaines doivent faire l’objet d’une réservation préalable) ; si vous vous faites membre, vous bénéficierez alors d’un prix avantageux pour les activités payantes et vous soutiendrez notre ASBL (voir rubrique « Membre ».)