MARS 2014

Mercredi 5 mars de 14 à 16 heures – Ping-pong

Entrée libre. Pour renseignements : Michel Dandoy, tél. 02/569.63.15

Mercredi 12 mars à 10h30 H - Visite guidée de la D'Ieteren Gallery

La Galerie n'est pas un musée mais plutôt une salle aux trésors, outre la centaine de véhicules présentés, elle nous fera découvrir les souvenirs des générations d'hommes et de femmes qui ont fait l'entreprise. Création de Roland D'Ieteren, 6ème président de la société qui porte son nom, en hommage à ses ancêtres et à leurs collaborateurs qui ont contribué à la réussite de cette entreprise bruxelloise fondée en 1805.

Inscription préalable obligatoire auprès de Ginette De Corte, en téléphonant après 18 H au 02/569.53.70 ou au 0497/628 575.

La visite est gratuite !

Samedi 15 mars à 16 H – « Quelques aspects de la Renaissance »

Exposé de Madame M. Poultier. L’exposé sera agrémenté de dias et d’illustrations musicales.

La Renaissance a été une période de renouveau artistique, scientifique et philosophique extraordinaire qui s’est produite en Europe après le Moyen Age. Elle a connu un nouvel essor économique et démographique ; elle a vu se développer les sciences dont les avancées ont apporté aux arts de nouveaux progrès ; elle a vu se modifier la conception de l’individu et elle a placé l’homme au centre de l’univers. On admet généralement que la Renaissance artistique a commencé en Italie au XIVème siècle. C’est à Florence que nous entamerons notre voyage dans les domaines de l’architecture, de la sculpture, de la peinture, ….Quelques tableaux, quelques châteaux et un peu de musique nous donneront peut-être l’envie d’en savoir davantage sur cette époque si brillante.

Réunion : à 16 heures dans notre local, situé 116 chaussée de Ninove.

Entrée libre.

Pour renseignements : Michel Dandoy ; tél : 02/569.63.15