Réunion : à 14 heures, dans notre local du 116 chaussée de Ninove.

Entrée libre. Pour renseignements : Tél 02/569.63.15

« En voyage à travers la France ».

Nous nous promènerons dans quatre régions de France aussi belles les unes que les autres. Nous découvrirons ou reverrons la Camargue, la côte d’Opale, la Normandie et la Charente.

Réunion : à 20 h 00 dans notre local sis Chaussée de Ninove, 116.

Entrée libre.

* Invitation au concert de Mousta Largo qui nous emmène dans le monde féérique des mille et une nuits. Il nous offre le voyage onirique de la belle Shéhérazade en quête des contes qui lui permettront d'échapper à un destin funeste. Mousta Largo s'accompagne du luth, assisté par ses compagnons de voyage: une percussion et un violon.

* Visite guidée de l'exposition « Culottes courtes et clé des champs » ou l'enfance dans l'oeuvre de Marten Melsen.

En 1897, le peintre bruxellois Marten Melsen (1870-1947) part vivre dans un petit village des Polders anversois, attiré par la campagne pour ses traditions et le rythme des saisons. Il travaille à la représentation du monde paysan. Les enfants

occupent une place importante dans son oeuvre. Il les observe, les étudie durant leurs jeux, à l'occasion des foires ou des processions religieuses. L'exposition nous fera découvrir un environnement intime et joyeux dans une sélection de peintures à l'huile, gouaches, pastels, photographies et dessins pour la plupart

issus de collections privées.

Rendez-vous: à 12h au musée Charlier, avenue des Arts, 16 pour l'enregistrement des entrées, le concert a lieu à 12 h 30 suivi de la visite guidée à 13 h 30.

Prix : 5 € pour les membres et 7 € pour les non membres : à

payer sur place (monnaie exacte SVP)

Inscription préalable obligatoire auprès de Michel Dandoy en téléphonant au 02/569.63.15 ou au 0475/351 598

Attention: 15 participants maximum

Juin 2013

Par son étendue, sa structure géologique, son riche passé et les différentes espèces qui y vivent, cette réserve forme sans conteste le joyau du patrimoine naturel de Dilbeek. C'est ici qu'au 15ème siècle était exploitée « de steen van Dyelbeke ».

De Wolfsputten était en effet une des nombreuses carrières à l'ouest de Bruxelles. L'église Saint-Ambroise de Dilbeek a été construite dans cette pierre calcaire de même que la collégiale Saint-Guidon d'Anderlecht, Sainte-Gudule ou l'hôtel de ville de Louvain. Le site offre aussi une grande variété de biotopes: bois, prairies, champs et broussailles. Les nombreuses sources situées dans le sud de la réserve sont favorables à une flore spécifique. L'inventaire réalisé a dénombré 335 sortes de plantes, 76 sortes d'oiseaux, 37 sortes de gastéropodes et 16 de mammifères.

Mais l'histoire de notre région aura aussi sa place grâce à des photos anciennes et documents à l'appui. Promenade d'environ deux heures, notre guide nature sera Rita.

Rendez-vous à 14 h 15 sur le parking du Centre culturel Westrand; se munir de bonnes chaussures de marche, nous ne sommes pas dans les allées d'un parc !

Prix : 3,00 € pour les membres, 5,00 € pour les non membres : à payer sur place (monnaie exacte SVP)

Inscription préalable obligatoire auprès de Ginette De Corte en téléphonant après 18h au 02/569.53.70 ou au 0497/628.575

L Association Culturelle de Dilbeek est une organisation socio-culturelle implantee dans la peripherie Bruxelloise. L association vise a creer des liens etroits entre les francophones de Dilbeek en organisant ou assistant a des activites culturelles en français (conferences, visites, excursions, promenades, concerts, spectacles) L Association Culturelle de Dilbeek est une organisation socio-culturelle implantee dans la peripherie Bruxelloise. L association vise a creer des liens etroits entre les francophones de Dilbeek en organisant ou assistant a des activites culturelles en français (conferences, visites, excursions, promenades, concerts, spectacles)