JANVIER 2011

Pour les amateurs de ping-pong tél au 02/569.63.15

Activité 2011/02 – repas festif pour les membres.

Pour fêter l’An Nouveau et mieux faire connaissance entre nous, dans une atmosphère conviviale, détendue, vous êtes invités à nous rejoindre autour d’un repas froid que vous contribuez à approvisionner en apportant qui une assiette de charcuteries ou de fromages, qui un plat de légumes, riz ou pommes de terre…

Nous réserverons aussi un moment de discussion portant sur le programme des activités futures.

Réunion : de 18 h. à 20 h. environ dans notre local au 116 ch. de Ninove.

Inscription : Pour la bonne organisation de la soirée, il est indispensable de s’inscrire auprès de Michèle Dandoy avant le 10/01/11 (tél. 02/569.63.15) qui vous donnera quelques consignes.

Participation aux frais : pour couvrir les différents frais (pain, vin, café, dessert) une participation de 5,00€ par personne est suggérée.

Visite guidée « Entre le Paradis et l’Enfer, mourir au Moyen Age », au Musée du Cinquantenaire

Renseignements et réservation obligatoire au 02/569.53.70 ou 0497/628 575

La mort, jadis, était une donnée à facettes multiples et passionnantes. Comment nos ancêtres composaient-ils avec la mort, voilà ce que va nous apprendre l'exposition qui aborde le sujet selon quatre thèmes: les causes de la mort, les rites funéraires, la topographie de la mort, de la mort à la résurrection. Ces différents thèmes sont illustrés par une sélection de 200 objets et œuvres d'art, des peintures, des sculptures, des monuments funéraires, des reliquaires, des manuscrits. Les objets présentés proviennent des riches collections du musée mais aussi de bibliothèques, d'églises, de collectionneurs privés.

Rendez-vous : à 10h15 dans le hall d’entrée du Musée du Cinquantenaire pour la visite qui démarre à 10h30. Possibilité de partager le repas ensuite au restaurant du Musée.

Prix : 12 € pour les membres et 15 € pour les non membres.

Nombre de visiteurs limité.

Inscription : préalable indispensable avant le 13/01 auprès de Ginette De Corte (02/569.53.70 ou 0497/628.575) et paiement confirmatif avant le 20 janvier 2011  au compte bancaire Dexia BE31 0882 0522 8955 de l’Association Culturelle de Dilbeek à 1700 Dilbeek.

Reportage dias par Madame Funga, Présidente de l’Association Aide aux enfants du monde

Pour renseignements, tél 02/569.63.15

Voici ce qu’écrit la Présidente de l’Association Aide aux enfants du monde :

Notre projet se situe dans le Bas-Congo. Ce projet aborde des questions de santé, de faim, et d’éducation.

En 2005 pendant la Convention du centenaire contre la pauvreté dans le monde qui a eu lieu à Chicago, Wangari Mathaai, une Africaine disait que « pour lutter contre la pauvreté et offrir aux pauvres une chance de se soulever au dessus de la pauvreté, il faut traiter simultanément tous les problèmes majeurs causant la pauvreté ». Telle une chaise à trois pieds.

Notre association Aide aux enfants du monde existe depuis 2007. Quelle est la raison d’être de notre association ? Elle valorise chacun de nous en nous permettant d’exprimer notre potentiel et de participer à des actions humanitaires. Pour réaliser ce projet, je me suis tournée le plus naturellement vers la République Démocratique du Congo, mon pays natal, comme pays bénéficiaire, pour lui apporter un peu plus d’espoir. Mes amis du Rotary ont adhéré immédiatement à ce projet.

Viviane Funga M. Rucquoy, Présidente de l'Association.

La Présidente de cette Association a présenté quelques extraits de ce reportage dias devant les pongistes du mercredi ; ceux-ci ont été  conquis par l’enthousiasme de sa représentante et les résultats obtenus par l’ONG et ils vous recommandent donc cette soirée.

Réunion : à 20h dans notre local au 116 ch. de Ninove.

L Association Culturelle de Dilbeek est une organisation socio-culturelle implantee dans la peripherie Bruxelloise. L association vise a creer des liens etroits entre les francophones de Dilbeek en organisant ou assistant a des activites culturelles en français (conferences, visites, excursions, promenades, concerts, spectacles) L Association Culturelle de Dilbeek est une organisation socio-culturelle implantee dans la peripherie Bruxelloise. L association vise a creer des liens etroits entre les francophones de Dilbeek en organisant ou assistant a des activites culturelles en français (conferences, visites, excursions, promenades, concerts, spectacles)