Reportage de dias par J. Paulis : une panoplie de sites typiques de la région bruxelloise évidemment, et qui se poursuivra par des vues des trois autres régions (flamande, wallonne et germanophone).

Réunion : à 20 heures, dans notre local du 116, chaussée de Ninove. Entrée libre. Pour renseignements : Tél. 02/569.63.15

Dans les locaux historiques de la Banque, nous ferons un voyage au coeur du monde fascinant de l'argent. L'exposition retrace l'histoire de la monnaie d'ici et d'ailleurs, d'hier à aujourd'hui. La monnaie qu'on palpe, celle qu'on ne voit pas, en pierre ou en sel, en métal ou papier, scripturale ou électronique.

Quatre thèmes majeurs sont traités:

- l'histoire de la Banque Nationale et celle des moyens de paiements

- le rôle et les fonctions de la Banque Nationale

- le fonctionnement des marchés financiers et des systèmes de paiements

- la monnaie comme phénomène culturel, afin de rappeler que l'argent renvoie à bien d'autres choses et ne se limite pas à des comportements uniquement économiques.

Inscription préalable obligatoire auprès de Ginette De Corte en téléphonant après 18h au 02/569.53.70 ou au 0497/628.575

Janvier 2013

Réunion : à 14 heures, dans notre local du 116, chaussée de Ninove. Entrée libre. Pour renseignements : Tél. 02/569.63.15

L  Association Culturelle de Dilbeek est une organisation socio-culturelle implantee dans la peripherie Bruxelloise. L association vise a creer des liens etroits entre les francophones de Dilbeek en organisant ou assistant a des activites culturelles en français (conferences, visites, excursions, promenades, concerts, spectacles) L  Association Culturelle de Dilbeek est une organisation socio-culturelle implantee dans la peripherie Bruxelloise. L association vise a creer des liens etroits entre les francophones de Dilbeek en organisant ou assistant a des activites culturelles en français (conferences, visites, excursions, promenades, concerts, spectacles) L  Association Culturelle de Dilbeek est une organisation socio-culturelle implantee dans la peripherie Bruxelloise. L association vise a creer des liens etroits entre les francophones de Dilbeek en organisant ou assistant a des activites culturelles en français (conferences, visites, excursions, promenades, concerts, spectacles)