Mai 2012

Première partie d’une série de DVD constituée à 100% d’images d’archives en couleurs.

On a l’impression de tout connaître d’Hitler. On connaît surtout sa carrière après son arrivée au pouvoir en 1933. Moins tout ce qui précède et qui est pourtant fondamental si l’on veut saisir la complexité du personnage car rien ne prédestinait Hitler à devenir un jour le Führer. C’est dans les tranchées de la Guerre de 1914-1918 que l’artiste raté et solitaire découvre sa mission : sauver l’Allemagne. Mais pour la majorité des Allemands, Hitler n’est encore qu’un illuminé et un original…

Réunion de 16 à 18 heures dans notre local du 116, chaussée de Ninove. Entrée libre. Pour renseignements : 02/569.63.15

L  Association Culturelle de Dilbeek est une organisation socio-culturelle implantee dans la peripherie Bruxelloise. L association vise a creer des liens etroits entre les francophones de Dilbeek en organisant ou assistant a des activites culturelles en français (conferences, visites, excursions, promenades, concerts, spectacles)

Le "Tarot conte" est un spectacle de conte interactif. Les participants sont invités à tirer une carte de tarot. A cette carte est associée une histoire qui sera particulièrement dédiée à celui qui l’a choisie, mais racontée à l’attention de toute l’assemblée. Cette formule est idéale pour animer un rassemblement de personnes qui se connaissent bien ; elle permet d’installer une atmosphère intime, pleine de complicité.

Qui n’a jamais entendu ou lu une histoire avec le sentiment qu’elle ne s’adresse qu’à soi ? Qui n’a jamais cherché dans les histoires des réponses, un éclaircissement ? Le Tarot conte vous offre cela : une histoire qui vous révèle quelque chose, un secret, un conseil. Faites confiance aux histoires, elles sont des guides éternelles et bienveillantes. Elles sont là pour illuminer le chemin !

Nous avons déjà eu l’occasion d’entendre S. Clerfayt du groupe des « Conteurs en balade » ; cette fois pendant une grosse heure C. Pierloz faisant partie du même groupe animera pour nous ce conte de sagesse.

Rendez-vous à partir de 20 H dans notre local du 116, chaussée de Ninove. Entrée libre. Pour renseignements : 02/569.63.15

Charles Delvaux et son épouse ouvrent le premier atelier en 1829. Depuis cette date, les articles de luxe de cette Maison répondent aux besoins des clients vivant dans un monde de grands changements et mouvements. Fondée à l'époque des voyages à cheval, la Maison s'adapta aux conditions des voyages en paquebot ou en train, à bicyclette, en voiture et en avion. Les ateliers se trouvent dans le très beau bâtiment de l'Arsenal rénové. Au cours de la visite, nous verrons le musée, la bibliothèque du cuir où sont conservés des échantillons de tous les cuirs déjà utilisés. Nous circulerons parmi les artisans jusqu'à la « clinique » où les sacs abîmés retrouvent une deuxième jeunesse. Et si vous voulez vous faire plaisir, la boutique vous attend à la fin du parcours.

Inscription préalable obligatoire auprès de Ginette De Corte en téléphonant après 18h au 02/569.53.70 ou au 0497/62.85.75 et paiement de confirmation au compte bancaire de G. De Corte  BE 33 0635 0723 3546

Réunion à 14 heures dans notre local du 116, chaussée de Ninove. Entrée libre. Pour renseignements : 02/569.63.15