Mai 2013

La carrière de Watteau correspond à l'époque de la Régence. Aucun mieux que lui n'a su s'identifier à l'esprit de son temps, la société élégante du XVIIIème siècle, son raffinement et ses marivaudages. L'exposition souligne les multiples facettes de l'oeuvre de Watteau en présentant une centaine d'œuvres réunissant peintures, gravures, instruments de musique. En s'isolant dans des alcôves, le visiteur peut écouter des extraits d'un concert de Couperin et Charpentier.

Rendez-vous rue Ravenstein, 23 dans le hall Horta du palais des Beaux-Arts.

Prix : 10,00 € pour les membres et 12,00 € pour les non membres.

Inscription préalable obligatoire auprès de Ginette De Corte en téléphonant après 18h au 02/569.53.70 ou au 0497/628.575 et paiement de confirmation au compte bancaire de Ginette De Corte: BE33 0635 0723 3546.

Attention : 15 participants maximum.

L Association Culturelle de Dilbeek est une organisation socio-culturelle implantee dans la peripherie Bruxelloise. L association vise a creer des liens etroits entre les francophones de Dilbeek en organisant ou assistant a des activites culturelles en français (conferences, visites, excursions, promenades, concerts, spectacles)

Réunion : à 14 heures, dans notre local du 116 chaussée de Ninove.

Entrée libre. Pour renseignements : Tél 02/569.63.15

Nous avons eu l’occasion de parcourir les marais de PECROT dans la vallée de la Dyle le 28 novembre 2010 guidés par Catherine, ingénieur agronome, à la recherche des castors qui se réintroduisent dans nos contrées. Après une recherche de castors dans les marais de Belgique et des pays limitrophes, Catherine a su photographier ces sympathiques rongeurs. Elle viendra vous présenter sous forme de photos numériques, le fruit de ses recherches.

Réunion : à 20 h 00 dans notre local du 116 chaussée de Ninove.

Entrée libre.

Pour renseignements : Tél Michel Dandoy 02/569.63.15

Le Grand dupe solitaire psychose-traumatise car il vient de perdre son téléphone portable, ce cordon nombrilical sans fil qui le relie au monde. Ce négrivain de petites annonces conjugales pour trouver chose sûre à son pied, retrace sa vie

chamboulversée, incarnant tour à tour son père mutant, sa mère autodidacte, un péquenocrate, un psychothérapeur et un clergimam. Dans une langue réinventée, B. Coppens marie humour et poésie, satire et émotion à travers une galerie de

portraits pour amateurs de destins animés. Nous vous garantissons 80 minutes de rires pétaradants, de spectacle clonesque. A ne pas manquer, et emportez vos mouchoirs.

Réunion : à 16 heures dans notre local situé au 116, chaussée de Ninove.

Entrée libre.

Pour renseignements : Tél Michel Dandoy, 02/569.63.15