Une manière de prolonger des vacances… Célébré comme un symbole de la beauté et de la perfection, le Parthénon a été bombardé, incendié, ébranlé par des tremblements de terre, mutilé, pillé de ses sculptures et défiguré par des restaurations catastrophiques. Comment les Grecs anciens réussirent-ils à construire un monument de cette ampleur, sans la moindre ligne ou angle droits avec une telle précision millimétrique en moins de neuf ans ?

Réunion : à 16h dans notre local au 116 chaussée de Ninove. Entrée libre.

Pour renseignements : 02/569.63.15

L  Association Culturelle de Dilbeek est une organisation socio-culturelle implantee dans la peripherie Bruxelloise. L association vise a creer des liens etroits entre les francophones de Dilbeek en organisant ou assistant a des activites culturelles en français (conferences, visites, excursions, promenades, concerts, spectacles)

Les œuvres du peintre seront mis en regard avec des sujets similaires traités par ses contemporains. Nous approfondirons l’examen de la toile « Pêche miraculeuse » de 1623.

Réunion : à 20 heures dans notre local au 116 chaussée de Ninove. Entrée libre.

Pour renseignements, Michel Dandoy au 02/569.63.15

Septembre 2012

Réunion : à 14 heures dans notre local au 116 chaussée de Ninove. Entrée libre.

Pour renseignements : 02/569.63.15

Visite d’une journée à Malines mettre l'accent sur thèmes suivants:

Malines, ville des Marguerites, notamment de Marguerite d'Autriche, petite-fille du Téméraire,  qui fit de Malines une petite capitale.

Malines, capitale religieuse, siège depuis 1559 de l'archevêché des Pays-Bas, possède un riche patrimoine religieux.

Malines, ville d'art, patrie de Lucas Faydherbe et Rik Wouters, fut de tout temps une ville où les arts et surtout les arts décoratifs fleurirent.

Malines, ville où il fait bon vivre aujourd'hui. Après une longue période d'abandon, le centre ancien a été soigneusement restauré, anciens cours d'eau réouverts, les belles places devenues lieux de rencontre et de vie.

Inscription préalable obligatoire auprès de Ginette De Corte en téléphonant après 18h au 02 569 53 70 ou au 0497/628 575