Janvier 2018

Mercredi 03 janvier de 14 à 16H – Ping-pong

Entrée libre. Pour renseignements Ronald Jurrjens au 02/463 06 47 ou 0486 11 80 37

Le samedi 27 janvier à 16h - Anna et Vincent. La femme qui acheta ce que personne ne voulait

Un film réalisé en 2015 par Françoise Levie.

Ce film retrace en 62 minutes le portrait d'Anna Boch et sa fascination pour Vincent Van Gogh. A la fois évocation et documentaire,

le film répond à la double question contradictoire : qui ne connaît pas Vincent Van Gogh mais qui se souvient d'Anna Boch ?

24 tableaux montrent son cheminement dans la peinture, du classicisme au post-impressionnisme. Son rôle de mécène est représenté par les oeuvres de Vincent Van Gogh qu'elle a acquises en 1890 et 1891:

La Vigne rouge, la seule oeuvre que Van Gogh arriva à vendre de son vivant et Les Pêchers en fleurs dans la plaine de la Crau.

On peut aussi admirer le magnifique portrait d'Anna Boch par Théo van Rysselberghe et celui de son frère Eugène par Vincent Van Gogh. Françoise Levie mêle des documents authentiques et des reconstitutions pour tenter de dresser un portrait objectif et poétique de la petite Anna Boch face à ce maître immense.

Réunion : à 16h dans notre local au 116 chaussée de Ninove.

Entrée libre.

Pour ceux qui souhaitent emprunter un livre à la bibliothèque, le local sera ouvert 1/2 heure plus tôt.

Mercredi 17 janvier de 14 à 16H – Ping-pong

Le samedi 20 janvier à 19h00 - Repas de Nouvel An réservé aux membres en ordre de cotisation.

Nous irons au restaurant « De Ster » situé à Sint-Anna-Pede.

- Nombre de participants limité et priorité aux premiers inscrits.

- Inscription jusqu'au 12 janvier et précisions auprès de Ginette De Corte au 02/569.53.70 ou au 0497/628 575.