NOVEMBRE 2014

Mercredi 5 novembre de 14 à 16 heures – Ping-pong

Entrée libre. Pour renseignements : Michel Dandoy, tél. 02/569.63.15 ou 0475/35 15 98

Samedi 8 novembre à 19 heures – Buffet-Spectacle

A l’occasion de la fête de la Fédération Wallonie Bruxelles, pour les membres des associations culturelles de la Périphérie bruxelloise :

L’actrice-chorégraphe Françoise de Paeuw et l’humoriste Maxime Thierry - tous deux Belges de renommée internationale - nous offriront une adaptation en bruxellois « basique » de la célèbre pièce « Ils s’aiment » jouée par Michèle Laroque et Pierre Palmade. « Une fois… non peut-être ! ». Cette comédie qui relate les péripéties d’un couple nous promet une soirée divertissante et drôle, agrémentée d’un excellent repas.

Programme :

19h00 : Accueil

19h30 : Buffet thaïlandais proposé par le restaurant My Thaï de Wezembeek-Oppem

21h30 : Spectacle

PAF : Prix spécial pour nos membres en ordre de cotisation

Réservation préalable obligatoire ; vu la proximité de l’activité déjà annoncée dans le précédent Bulletin, veuillez téléphoner au plus tôt à Michel Dandoy au GSM 0475/351 598 . Nombre de places limité !

Mercredi 19 novembre de 14 à 16 heures – Ping-pong

Samedi 22 novembre à 14 H - Lascaux, « La Chapelle Sixtine de la préhistoire » selon l’Abbé Breuil

Nous vous invitons à pénétrer dans cette envoûtante grotte préhistorique afin de comprendre ce site majeur de l'art paléolithique. Septembre 1940, quatre garçons font dans la vallée de la Vézère une des découvertes archéologiques les plus prestigieuses du XXè siècle.

Dans la grotte de Lascaux, ils se trouvent en effet face à un des arts les plus anciens. En 1983, sur la même colline de Montignac, une copie grandeur nature fut réalisée pour les visiteurs. Vu le succès de cette expérience, des répliques des peintures de la Nef principale et du Puits furent réalisées récemment dans les moindres détails. Une maquette nous permet aussi de voir la grotte dans son ensemble et de découvrir où se trouvent les quelque 2000 peintures et gravures.

Inscription préalable obligatoire auprès de Ginette De Corte en téléphonant après 18 h au 02/569.53.70 ou au 0497/628 575 et ensuite paiement de confirmation

Vendredi 28 novembre à 20 H – Diaporama sur « Notre périple en Chine », par Ch. et B. Briffaut                    (notre pongiste)

La Chine antique, royale, impériale, la Chine de Mao, la Chine du 21e siècle… la Chine toujours aussi fascinante.

La belle s'est quelque peu dévoilée notamment devant nous, les Longs Nez… mais que cache-t-elle sous ses fards? C'est ce que nous avons tenté de découvrir lors d'un long périple qui nous a menés de Pékin à Shanghai en empruntant au passage les rampes escarpées de la Grande Muraille, en visitant des temples millénaires bouddhistes ou taoïstes, en nous promenant aux côtés des  anciens empereurs dans leur capitale Xi'an en compagnie de leurs guerriers et chevaux en terre cuite. Nous avons franchi les portes de leur Cité interdite, nous nous sommes détendus dans leur Jardin d'été de Pékin,  dans leur résidence estivale de Ling Pyao. Nous nous sommes même entraînés à la technique du Kung Fu à Shaolin, nous avons présenté nos offrandes au Bouddha de Jade dans son temple de Shanghai…

Réunion : à 20 H dans notre local situé au 116 Chaussée de Ninove.

Entrée libre. Pour renseignements : Michel Dandoy au 02/569.63.15 ou 0475/351 598