Samedi 9 septembre à 10 h 30 - Visite guidée de l’exposition Once upon a time, l’âge d’or de la

montre émaillée (1650-1850) au musée du Cinquantenaire

L'expo est présentée dans 5 salles et divisée en 12 chapitres thématiques.

Parmi les sujets : scènes frivoles, bergerades et jardins, voyages et découverte du monde, l'influence de l'Orient.

L'expo met à l'honneur le génie des émailleurs, franco-suisses pour la plupart, qui ont su, par le biais de la technique, transformer de

simples montres en bijoux précieux.

Une vingtaine de splendides robes en papier de la créatrice belge Isabelle de Borghrave, de la collection baptisée « Papiers

à la mode » racontera 300 ans d'histoire de la mode, de la reine Elisabeth I jusqu'à Coco Chanel. De plus, nous verrons des

œuvres provenant d'autres collections : porcelaine, vêtements,

argenterie.…

RENDEZ-VOUS dans le hall du musée à 10 h 15.

PAF (entrée plus guide) : 15 € pour les membres et 18 € pour les non membres.

Inscription préalable obligatoire auprès de Ginette De Corte en téléphonant au 02/569.53.70 ou au 0497/628 575 et paiement de confirmation avant le 7 septembre 2017 au compte de Ginette De Corte BE20 0010 1254 9856.

Septembre 2017

Mercredi 06 septembre de 14 à 16H – Ping-pong

Entrée libre. Pour renseignements Ronald Jurrjens au 02/463 06 47 ou 0486 11 80 37

Mercredi 20 septembre de 14 à 16H – Ping-pong

Vendredi 15 septembre à 19 h 00 - Conférence d'Alain Van Der Cruyssen, conférencier pour la

Fédération provinciale des Coins de Terre : Le monde merveilleux des abeilles

Les sujets abordés seront : les insectes, les habitants de la ruche et leurs évolutions en été et en hiver, une société matriarcale, les productions de la ruche (cire, propolis, pollen, miel, gelée royale, venin) un peu d'immunologie et les réactions allergiques, comportement à adopter lorsqu'une guêpe vole près de vous, la production de miel et le rôle de l'invertase, l'apiculteur des 7 jours, l'élevage royal, le vol nuptial, « blanc, je rêve de bleu », l'essaimage, l'accouchement Taranov, comment retirer le dard d'une abeille lors d'une piqûre, la différence entre une guêpe et une abeille (morphologie, couleur, énergie, protéine), attention aux abeilles italiennes, est-ce que l'apiculteur élève les abeilles ? Pourquoi l'enfumoir ? Pourquoi les ruches sont en danger. Les alternatives biologiques aux anti-acariens, l'apiculteur a mis du sucre dans mon miel, la règle des 8 mm ou la fabrication d'une ruche à 12 cadres,

législation apicole, le printemps arrive et j'ai des taches sur mes draps blancs. Pourquoi les apiculteurs ont un sureau près des

ruches ?

Rendez-vous dans notre local du 116 chaussée de Ninove Pour ceux qui souhaitent profiter de la bibliothèque, venez plus

tôt, le local sera ouvert à partir de 18 h 30.

Entrée libre

Samedi 30 septembre  - Participation à la fête de la Fédération Wallonie Bruxelles

Invitation au buffet spectacle

A l'occasion de la fête de la Fédération Wallonie Bruxelles, pour les membres des associations culturelles de la périphérie

bruxelloise.

Rencontre dînatoire suivie du spectacle de Michel Fugain qui reprendra ses plus grands succès.

Pour en savoir plus : www.whalll.be/spectacle/michel-fugain

Programme :

17h45 : Accueil

18h30 : Buffet chaud et froid

20h30 : Spectacle

Adresse du jour :

Centre culturel de Woluwé-St-Pierre-Whalll

Avenue Charles Thielemans, 93

Parking aisé

Renseignements et réservation obligatoire auprès de Ginette De Corte en téléphonant au 02/569.53.70 ou 0497/628.575.

L Association Culturelle de Dilbeek est une organisation socio-culturelle implantee dans la peripherie Bruxelloise. L association vise a creer des liens etroits entre les francophones de Dilbeek en organisant ou assistant a des activites culturelles en français (conferences, visites, excursions, promenades, concerts, spectacles L Association Culturelle de Dilbeek est une organisation socio-culturelle implantee dans la peripherie Bruxelloise. L association vise a creer des liens etroits entre les francophones de Dilbeek en organisant ou assistant a des activites culturelles en français (conferences, visites, excursions, promenades, concerts, spectacles L Association Culturelle de Dilbeek est une organisation socio-culturelle implantee dans la peripherie Bruxelloise. L association vise a creer des liens etroits entre les francophones de Dilbeek en organisant ou assistant a des activites culturelles en français (conferences, visites, excursions, promenades, concerts, spectacles